Retard de mise à jour : passer de 1.5 à 3.4.5 directement ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Retard de mise à jour : passer de 1.5 à 3.4.5 directement ?

    Bonjour

    Je viens de prendre en gestion un site sous joomla, qui n'a jamais été mis à jour depuis sa création (version 1.5) il y a cinq ans. Beaucoup de visites, beaucoup d'utilité, c'est le site de notre village monté par un passionné d'informatique, et qui rend la main maintenant.


    Je suis familier de wordpress (plusieurs sites en gestion), mais n'ai jamais piloté de Joomla
    Une sauvegarde intégrale vient d'être faite, bddo et www.

    Ais je une précaution particulière a appliquer avant de lancer les mises à jour des versions ?
    Faut-il passer par des mises à jour successives, ou directement ?
    Même chose pour le "thème" (s'il y en a) ?
    Merci pour votre guidage,

    Pierre
    Nouveau chez Joomla, ancien ailleurs

  • #2
    Re : Retard de mise à jour : passer de 1.5 à 3.4.5 directement ?

    Mes excuses, j'aurais du chercher plus approfondie, il y a un fil ici :
    Nouveau chez Joomla, ancien ailleurs

    Commentaire


    • #3
      Re : Retard de mise à jour : passer de 1.5 à 3.4.5 directement ?

      Bienvenue !

      Selon le contenu du site, deux solutions : la plus simple parfois est de refaire le site, surtout s'il s'appuie sur des extensions qui n'ont pas été adaptées à la version 3, l'autre est effectivement la migration, mais elle ne peut être directe qu'en utilisant une extension dédiée (et commerciale ici) comme SP Upgrade. Sinon, il faut d'abord passer par une migration vers une version 2.5 avec jUpgrade, puis une autre migration de 2.5 à 3.4.5 avec le patch de migration système.
      J'utilise personnellement plutôt SP Upgrade qui permet un sacré gain de temps en évitant la multiplication des étapes.
      Le problème n'est jamais au niveau de ce qui est géré par Joomla! lui-même (articles, membres...) mais souvent au niveau des extensions : un bilan précis est donc à faire avant toute tentative. Et surtout, il faut conserver une copie de la sauvegarde en lieu sûr.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Retard de mise à jour : passer de 1.5 à 3.4.5 directement ?

        Merci pour cette réponse rapide, Robert.
        Quand tu dis refaire un site, je comprends, mais ici le nombre de pages est colossal !

        À refaire un site, je serai tenté de le faire sur le Cms que je connais le mieux ;
        mais s'il le faut, j'apprendrais Joomla
        Quoi qu'il en soit, je vais attendre la réunion où les intentions de la Mairie seront exposées.
        Des fois qu'il y ai des modifications importantes de contenu..

        Les sauvegardes sont ben "sauvées" !
        Nouveau chez Joomla, ancien ailleurs

        Commentaire


        • #5
          Re : Retard de mise à jour : passer de 1.5 à 3.4.5 directement ?

          S'il y a beaucoup de contenu et que ce sont essentiellement des articles, le plus simple est d'investir dans SP Upgrade :
          http://www.kainotomo.com/products/sp-upgrade (39.95 €)
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Retard de mise à jour : passer de 1.5 à 3.4.5 directement ?

            Pour transférer les articles (et les utilisateurs= d'une version à une autre il existe aussi J2Xml.
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire


            • #7
              Re : Retard de mise à jour : passer de 1.5 à 3.4.5 directement ?

              oui moi je passerai par j2xml pour avoir un site tout propre
              Société : http://www.com3elles.com
              Bénévole : http://www.flexicontent.org

              Commentaire


              • #8
                Re : Retard de mise à jour : passer de 1.5 à 3.4.5 directement ?

                salut
                j'ai aussi déjà utilisé J2XML, très pratique pour récupérer des données une fois ton nouveau site déjà en place, si par exemple tu as entre temps des inscriptions d'utilisateurs.
                CEd
                Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X